jump to navigation

Schematic ouvre une nouvelle division d’interactif out-of-home novembre 4, 2009

Posted by Philippe Gauvin in i-gotcha, interactif, interactive, interface, jezam, moment factory, playmind, social media, software.
trackback

Schematic, agence interactive propriété de WPP, lançait en août une nouvelle division : Interactive Out-Of-Home.

Si Schematic ne vous dit rien

Founded in 1999, Schematic’s expertise extends to all digital platforms; having deployed and developed multiple award-winning solutions for the Web, interactive television, mobile devices and digital environments—and is an industry leader in identifying and utilizing emerging platforms. With deep experience working with media and entertainment companies, as well as with retailers, telecommunications and technology companies, Schematic offers complete strategic, creative, marketing and technology services to Fortune1000 companies. Clients include Disney, NBC Universal, Target, Nokia, Coca-Cola, Comcast, CondéNast, Time Warner, Panasonic, SanDisk and Turner.

La création de cette nouvelle division novatrice suit le développement du mur interactif pour le Festival de Cannes en juin qui servait de centre d’information du festival, un projet en buzzword et e fonctionnalités : multitouch, multiusager, RFID, médias sociaux, wayfinding. Vidéo ici.

Schematic furent les premiers à recevoir une table Surface pour former leur employés et travaillent main dans la main avec Microsoft, dont le Windows 7 vient d’office avec des capacités multitouch, ce qui devrait accélérer le développement de projets.

Avec les librairies open-source multitouch, les senseurs et les boards qui baissent sans cesse de prix, les écrans multitouch qui deviennent monnaie courante et le nombre de développeur de jeux et de modeleur 3D se multipliant, la création d’expérience interactive en dehors des confins du PC et du web devient plus simple et plus rentable.

C’est une bonne nouvelle pour des gens comme Jezam Interactive (NDLR : un de mes clients)  et  pour tout cet écosystème développant des expériences interactives de marque à Montréal : Playmind, Moment Factory, Space and Dream, I-gotcha, Eski.

Un signe d’être au bon endroit.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire