jump to navigation

Les hôtels digitaux : rapport en différé du HITEC à Anaheim juillet 15, 2009

Posted by Philippe Gauvin in affichage numérique Québec, événement, hôtellerie, hôtels, intello, interactif, interactive, interface, menu digital, way-finding.
trackback

NDL: Il y a eu un petit délai entre l’écriture du post et sa publication, mais je laisserai néanmoins les temsp verbes comme ils étaient…

C’est ma première participation au HITEC, le plus gros show regroupant les entreprises technologiques offrant produits et services à l’industrie hospitalière, qui attire, bon an mal an, autour de 4500 personnes. Je passe la semaine dans la très excitante ville de Anaheim pour présenter les applications de kiosques interactifs de Jezam Interactive avec nos partenaires d’Intello Technologies.

Ma première impression porte sur la qualité du traffic : les hôteliers présents connaissent l’affichage numérique et ses bénéfices pour communiquer avec leurs clients à l’intérieur de l’hôtel.

Quelques compagnies offrent des compendium digitaux : un écran tactile dans chaque chambre offrant tous les services habituellement détaillé dans le compendium aux bouts des doigts. Des beaux jouets, mais je vois difficilement beaucoup d’hôtels pouvoir se permettre de placer un HP touchsmart de 1-1500$ dans chaque chambre. Leur modèle d’affaire pour convaincre les hôteliers est intéressant : partage d’une commission sur chaque vente/réservation effectué à partir des terminaux pour des services extérieurs à l’hôtel.

J’ai fait un petit vidéo avec ma mini-caméra, alors les résultats sont … passables. On y voit le Marriot Go Board de Four Winds Interactive, un écran très « busy », trop même, mais avec un look très moderne, beaucoup de transparence. Sur un même écran on y trouve, la météo, quelques feeds de nouvelles, la bourse, une carte interactive des environs et une carte des délais des vols d’avions en Amérique.

J’ai aussi filmé quelques autres écrans de Four Winds et la meilleure interface que j’ai vu pour un compendium digital.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

