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Les grands manufacturiers à l’assaut du marché des écrans tactiles mars 11, 2009

Posted by Philippe Gauvin in écrans, interactif, interactive, screens.
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Jusqu’à très récemment, il y avait plus ou moins 3 options pour utiliser des écrans tactiles de grande taille: 537639328_52d5efd65d_o

  • se procurer un écran interactif intégré d’une marque peu connue
  • se procurer un écran d’une marque reconnue et y ajouter une interface tactile ou basé sur le mouvement
  • se procurer une caméra et un projecteur et utiliser une solution de détection de mouvement

Ce qui causait

  • avoir à négocier avec 2 fournisseurs et 2 services à la clientèle qui se renvoient la balle quand ça va mal
  • des problèmes d’intégration et d’installation
  • des coûts assez élevés

La fin 2008 a vu plusieurs grands manufacturiers tels que LG et Samsung présenter des écrans tactiles commerciaux grand format complètement intégrés.

  • Du 32 et 42 pouces pour LG avec le 3M™ Dispersive Signal Technology (DST), un angle de vue de 178 degrés et une résolution WXGA pour environ 2500$ en 32 pouces.B
  • Du 40, 46, 70 et 82 pouces pour Samsung avec la détection infra-rouge et une résolution WXGA pour les 40 et 46 pouces pour environ 3000$ en 46 pouces.

Bref pour quelques dollars de plus que les écrans commerciaux standards, vous pouvez profiter d’une interface tactile à faire tourner les têtes que ce soit dans un congrès, foire commercial, en vente au détail ou dans le milieu hôtelier.

Si vous avez des idées de projet, mon adresse courriel devrait être dans la page « à propos ».

Commentaires»

1. Mickael - mars 11, 2009

Bonsoir Philippe,
Et oui, les écran tactiles vont certainement devenir de plus en plus courant, et peut-être même un jour la norme… Après, ce qui fera vraiment la différence (la valeur ajouté) ce seront les applications/interfaces.😉

Philippe Gauvin - mars 13, 2009

Je suis d’accord. Un des défis actuelles et futurs est d’amener une valuer ajouté à l’utilisateur sans répéter l’information ou les services qu’il peut déjà consulter avec son smartphone ou Iphone, etc. L’application doit soit lui permettre de sauver du temps ( recherche déjà effectuée, résultats filtrés), soit lui permettre de mieux visualiser un média, un concept ou autre grâce à la taille de l’écran ou lui procurer à lui ou à son auditoire, une expérience que le téléphone ou les petites interfaces ne permettent pas.

Pour ce qui est de la taille de l’écran, ilne faut pas oublier que les fabricants de cell commencent à intégrer des pico-projecteurs dans leur téléphone. Une compétition féroce.


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