jump to navigation

Récession et affichage numérique… On aime ça ? mars 3, 2009

Posted by Philippe Gauvin in économie.
trackback

De retour de vacances, après une trop longue absence sur ce blog.

Je ne ferai pas une analyse de la situation économique ou quoi que ce soit, il est assez clair que nous vivons une crise économique intense depuis plusieurs mois et que nous n’avons pas atteint le fond du baril.

Par contre, je regarde autour de moi partenaires, collègues et confrères en affichage numérique et la situation, sans être idéal, semble somme toute bonne. Projets, fusion, démarrage d’entreprise, partenariat, démarrage de réseaux. Pourquoi ? Peut-être simplement parce que tout le monde cherche une nouvelle façon de rejoindre et toucher sa clientèle et que l’affichage numérique est à la mode😉

Évidemment, l’affichage numérique est plus qu’un média « à la mode » mais alors qu’il me semblait entendre cette industrie prêcher dans le désert depuis belle lurette avec ses miliers d’études de cas, on sent que les oreilles sont plus attentives et plus réceptives, et parfois prêtes à essayer n’importe quoi. Ce qui est bon et mal à la fois, mais un mauvais projet l’est toujours, récession ou pas.

Évidemment le problème principal est le besoin relativement élevé de capitaux pour démarrer certains projets, ce qui fait parfois défaut à plusieurs. Financement sur 36 mois à faible taux d’intérêt😉

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :