jump to navigation

Intégration des écrans : Faut que ça match ! janvier 21, 2009

Posted by Philippe Gauvin in communication, conseils, contenu, contexte, environnement, intégration.
trackback

Quand on pense intégration des écrans dans une installation d’affichage numérique, on pense habituellement à des bezels minces, à camoufler ou cacher les fils et parfois à intégrer l’écran au décor, que ce soit un mur, un comptoir ou une vitrine.

On pense moins souvent à intégrer le contenu au décor et c’est parfois là que ça jure inutilement.

2007-04-gold_self_standing

 Bien évidemment, on ne peut pas modifier les couleurs d’une pub commercial ou d’une bande

 annonce de film. Par contre, pourquoi ne pas agencer les modèles servant à présenter les nouvelles et la météo,  les menus, l’horaire des salles de conférence, les cotes de la Bourse ou tout autre contenu où l’arrière-plan est généralement assez statique avec l’environnement entourant l’écran : murs, plafonds, tapisseries, draperies, verdure, qu’importe.

Voici un exemple d’un système en milieu hôtelier.

Simple  non ?

Commentaires»

1. Eric - janvier 26, 2009

Sure, it can « match »…but not too much. You want people to SEE the digital signage, not blend it into the scenery/background. Having your digital signage content match your BRANDING is definitely more important in my opinion.

2. Philippe Gauvin - février 5, 2009

Good point. Content matching your branding to communicate a similar image across all medium is definitively a good idea.

About content matching the « décor », a good strategy I found is to have part of the loop matching the environment (usually the more static part) and the other part being in strong contrast.

A good example of that is the Comcast Center in Philly..

3. Eric - février 11, 2009

Comcast Center in Philly…in that case their signage IS the decor😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :