jump to navigation

Les eBoards de Newad décembre 10, 2008

Posted by Philippe Gauvin in newad, zoom.
trackback

Il y a quelques semaines Zoom Media annonçait l’acquisition de SmartOne, leur fournisseur de solutions d’affichage numérique au Canada (ils utilisent principalement BroadSign aux eboard_movie-central-1États-Unis).

Cette fois, la correspondante Montréalaise de DailyDOOH, Gail Chiasson, rapporte que le réseau de Newad atteint 520 eBoard, soit une croissance de 40% depuis l’an dernier.

Une différence majeure avec les écrans de Zoom est la diffusion de contenu provenant de leur division média, publiant le magazine NightLife, pour divertir les jeunes entre les publicités. La stratégie de NewAd vise les 18-34 ans et les panneaux sont installés dans les bars et restos.  Leur magazine est très bien perçu chez les jeunes, la réutilisation de matériel pourrait donc facilement améliorer la perception de ses écrans.

L’autre point à noter est le côté très « slick » des écrans. Je ne sais pas si tous les panneaux ont ce look (je n’en ai pas vu encore) mais ça se démarque de tout ce que j’ai vu ici en salle de bains de restos et clubs. Il est temps de passer à autre chose qu’aux boîtes métalliques carrées…

Quelle plateforme gère leur réseau ?

[Modif.: Ce qui est bien lorsqu’un lecteur (et non le moindre, thxs Matt) trouve une coquille dans un de vos textes et vous le laisse savoir, c’est que vous avez la confirmation d’être lu. C’est donc SmartOne et non OneStop qui fût acheté par Zoom Media. Je blâme une écriture trop rapide sans café.]

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :