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Top 9 facteurs favorisant le développement d’applications multipoints ou Multipoint quand tu nous tiens… décembre 3, 2008

Posted by Philippe Gauvin in gestural, interactif, multitouch, opensource.
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[NDLR: Battu un record personnel de titre de billet le plus long]

Je fais de la recherche pour des projets/idées d’interactif multi-touch depuis quelques jours et je suis jeté par terre par le nombre de projets, frameworks, plans, produits et services offerts. C’est aussi fascinant de voir qu’un très grand nombre de projets software ET hardware sont en open-source.

Je suis d’ailleurs tombé sur un article de Techology Review qui constatait la montée récente des projets hardware Open-source (whatever that means to you).

Ce renouveau d’intérêt pour l’interactif a débuté par la présentation de Jeff Yan au TED 2006 (ci-haut), et s’est communiqué au grand public par les démos de la table Surface de Microsoft et évidemment par la sortie du Iphone et du Ipod Touch.

Je pourrais vous ensevelir de vidéos de projets, mais je me contenterai de celui d’un mur vidéo de 20 pieds que la firme Globalcore de Toronto a réalisée pour un projet immobilier à Abu Dhabi. Le vidéo est long, alors sautez la première moitié si vous êtes pressé.

Wow.


http://vimeo.com/2022960

On peut facilement s’attendre à ce que le développement de riches applications et interfaces multipoints pour le marketing, le divertissement, la vente, l’apprentissage, le travail collaboratif et j’en passe deviendra de plus en plus commun dans les 12 prochains mois étant donné:

  • la baisse des coûts du matériel
  • la quantité d’instruction disponible pour développer de tels projets
  • les librairies logicielles open-sources disponibles et les communautés les supportant
  • l’attente des usagers face aux nouvelles interfaces interactives
  • l’impact de la visualisation dans les processus nommés plus haut
  • le nouveau livre de O’reilly :Designing Gestural Interfaces
  • La quantité de développeurs de jeux vidéos disponibles (les besoins en développement sont relativement similaires)
  • Les librairies de jeux vidéos disponibles pour des engins graphiques
  • et le trip de designer ce type de projets

Future is now.

WikipediaWictionaryChambers (UK)Google imagesGoogle defineThe Free DictionaryJoin exampleWordNetGoogleUrban DictionaryAnswers.comrhymezone.comMerriam-Webster

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