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Le contenu généré par les utilisateurs en affichage numérique octobre 8, 2008

Posted by Philippe Gauvin in marketing, publicité, ugc, web.
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L’affichage numérique se voit parfois comme une extension du web dans les endroits publics, mais les bons exemples restent peu nombreux.

Une campagne actuelle de Oxfam en est un. Elle propose aux internautes de faire le design de `l’ultime poster exprimant votre humanité’. Les 14 meilleures propositions seront présentés sur 8 écrans Prime Time de JC Decaux de 3 mètres de haut à Londres pour une période 24 heures chacune. Un moyen original et humain d’obtenir son 15 (ou 96 !) minutes de gloire.

http://www.oxfam.org.uk/get_involved/billboard/index.html

Bien qu’il soit devenu à la portée de tous d’obtenir un moment de célébrité avec un vidéo ou une image sur le web, l’obtenir sur la place publique d’une des plus grandes villes du monde reste un défi moins accessible. Donner cette possibilité à des designers, producteurs, écrivains ou à monsieur et madame tout le monde est selon moi une bonne recette vers une campagne viral vouée au succès.

On pourrait facilement voir même type de campagne sur MétroVision.

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