jump to navigation

L’affichage numérique face au ralentissement économique septembre 28, 2008

Posted by Philippe Gauvin in publicité.
trackback

J’étais à Philadelphie la semaine dernière pour le Digital Signage Expo East et une bonne part des discussions tournaient autour de la situation économique actuelle et son impact sur les réseaux d’affichage numérique publicitaire.

Nurlan de BroadSign a un  article très intéressant sur la question ici.

Mon avis est qu’il sera (encore) plus difficile de convaincre des annonceurs nationaux d’utiliser ce médium, à part sur les lieux de vente direct (supermarchés, pharmacies, c-store) où l’impact est plus facile à mesurer. Les gestionnaires de réseaux ayant une solution reliant les données de vente aux publicités jouées devraient mieux tirer leur épingle du jeu.

Si le prix des campagnes est compétitif, les réseaux d’affichage numérique communautaires devraient pouvoir aller chercher une partie des dépenses publicitaires des agents d’immmeubles, dentistes, notaires, avocats et autres professionnels voulant se faire connaître dans leur communauté proche. Ce type de réseau  se déploie dans une variété hétérogène d’étabissements (agence de voyages, garage, salles d’attentes, restaurants, etc) au sein d’une communauté restreinte et en fait la promotion en plus de celle d’autres annonceurs locaux. C’est un des types de réseau que Sportech vient de lancer avec son réseau Viva à Terrebonne. Un modèle à surveiller si on arrive à le dupliquer dans plusieurs municipalités.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :