Interactif au max à Montréal novembre 22, 2007
Posted by Philippe Gauvin in affichage numérique, affichage numérique Québec, canada, cosette, digital signage, i-gotcha, iab, interactif, interactive, marketing, montreal, multimedia, placement publicitaire, publicité, rollad média, vif communications.trackback
Hier, Marketing Magazine, en association avec IAB Canada, présentait une journée consacrée aux « tendances, technologies et tactiques émergentes dans le domaine interactif ». En plus de la présentation de Mobilito sur le marketing mobile et de nombreuses autres, un panel composé de représentants de Rollad Média, I-Gotcha, Cossette et VIF Communication, était consacré à l’affichage dynamique.
Affichage Dynamique : du Web au mur
Les spécialistes du marketing sont en permanence à la recherche de nouveaux moyens ciblés et mesurables pour atteindre les consommateurs en mouvement. Il n’y a que quelques années, la publicité hors domicile était réduite à la portion congrue pour être soudain réinventée, revitalisée et résolument positionnée comme un sujet prioritaire dans l’ordre du jour des planificateurs de campagne, et ce, grâce au développement et à la prolifération d’options d’affichage dynamique reposant sur des bases de données et enclenchées par l’utilisateur dans les taxis, le métro, les espaces de restauration et les boutiques. Et même lorsque « l’écran » n’est en fait qu’une affiche en papier (absolument pas connectée), elle peut être dotée d’un « comportement » numérique grâce à la technologie des codes QR (réponses rapides) qui établit un lien direct avec des programmes d’acquisition et de rétention via des SMS, le Web ou des centres d’appels. Vous n’avez aucune idée de quoi on parle? Venez participer à notre séance en petits groupes sur l’affichage dynamique et mettez-vous à la page en un rien de temps sur le nouveau langage de l’époque.Animateur : Michael Terni, Directeur, iGotcha
Danick Archambault, Directeur nouveaux médias, Cossette Montréal
Isabelle Roy, Présidente, Rollad
Benoît Johnson, Fondateur et président, VIF Communication
Je n’ai pas eu la chance de m’y rendre, alors ne vous gênez pas pour partager ici vos impressions sur cet événement.
Commentaires»
No comments yet — be the first.