jump to navigation

Les magasins de vente au détail comme média octobre 23, 2007

Posted by Philippe Gauvin in affichage, affichage numérique, commerce au détail, digital signage, in-store, marketing, publicité, usa.
trackback

David Haynes et Rob Gorrie commentaient dernièrement un article de Ad Age sur le placement média à l’intérieur des magasins de vente au détail.

Selon une étude de Deloitte, la part des budgets marketing des fournisseurs réservée au placement en magasin est passé de 3% en 2004 à 6% actuellement et atteindra 8% en 2010. Cette croissance, plus du double en 3 ans, est même supérieure à celle des dépenses sur le Web.

On y apprend aussi que le nombre total de « displays » en magasins a diminué de 9.1% en 2 ans. Rob Gorrie en conclut que si la demande augmente et l’offre diminue c’est un excellent signe pour l’affichage numérique, étant donné la facilité du médium à présenter plusieurs messages sur un même écran.

Pour sa part, Mr Haynes cite un passage de l’article indiquant que de plus en plus de projets de média en magasins sont initiés par les détaillants et non par des manufacturiers. Selon lui, les jours où un tiers partie pouvait espérer s’installer avec ses écrans en magasins en échange d’un simple partage des revenus se terminent.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :