jump to navigation

Home Depot réduit l’affichage en magasin octobre 19, 2007

Posted by Philippe Gauvin in affichage, affichage numérique, affichage numérique Québec, communication, in-store, interactif, marketing, pop.
trackback

home_depot_in_store

Un article paru dans Promo Magazine annonce que Home Depot, à l’écoute de ses clients, diminuera le nombre d’affiches en magasins pour réduire l’encombrement visuel.

“The consumer is saying don’t overwhelm me,” Roger Adams, senior vice president, chief marketing officer for the Home Depot, said Wednesday. “They just want to get in and out.”

Le client ne veut pas être enseveli par de la publicité en arrivant au magasin : il veut s’orienter, trouver le produit dont il a besoin, savoir comment il fonctionne, payer et repartir.

Rogers Adams offre les conseils suivant aux marketeux en magasin :

  • Apprenez à écouter
  • Moins c’est mieux. Ce n’est parce que vous avez 1000 messages qu’en les plaçant tous en magasin vos clients vont les trouver.
  • Crier moins, guider plus. Faîtes du POP et de l’affichage informatif et agréable.
  • Donnez du pouvoir au client.
  • Faîtes de l’expérience en magasin quelquechose d’amusant.

Moins de signes, mais autant de messages à passer ? C’est exactement une des forces de l’affichage numérique : Pouvoir présenter plusieurs messages sur un même médium. Le danger est de ne pas présenter au client le message dont il a de besoin lorsqu’il est près de l’écran et c’est là que les bornes interactives deviennent intéressantes selon moi.

Je ne fréquente pas beaucoup Home Depot, mais je ne crois pas qu’ils aient un réseau de DS au Québec. Probablement ailleurs par contre. Beau contrat en perspective. Qui est dessus ? Arrêtez d’être trop discrets😉

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :