Sony confirme l’arrivée des écrans OLED pour la fin de l’année octobre 11, 2007
Posted by Philippe Gauvin in affichage numérique, affichage numérique Québec, digital signage, LCD, oled, sony.trackback
Un écran de 11 pouces OLED devrait être disponible commercialement au Japon le 1er décembre pour environ 1700$. La technologie OLED ne nécessite pas de rétro-éclairage et permet ainsi de fabriquer des écrans de 3mm d’épaisseur. Ils utilisent moins d’électricité qu’un écran LCD ou plasma comparable, offre un contraste infiniment plus élevé (on parle de 1,000,000:1 !!!) et des angles de visionnement plus larges. Cette nouvelle technologie d’écrans pourrait rapidement placer Sony en tête de peloton dans le domaine des écrans numériques. Toshiba, grand rival de Sony, a annoncé la commercialisation d’un écran OLED de 20 pouces pour 2009.
Un écran consommant moins d’électricité, permettant des couleurs beaucoup plus éclatantes et beaucoup plus facile à installer vu son poids ne peut être qu’une excellente nouvelle pour les intégrateurs de réseaux d’affichage numérique. On est encore loin de pouvoir jeter LCD et plasmas, mais on s’approche de mon rêve d’une tapisserie numérique 😉
[…] reviens sur cette nouvelle pour l’annonce officielle cette […]