jump to navigation

ShopCast + EK3 = Wal-mart octobre 11, 2007

Posted by Philippe Gauvin in affichage numérique, digital signage, marketing, publicité.
trackback

logo ek3

Ce n’est pas exactement une nouvelle parce que ShopCast a le contrat d’affichage numérique canadien de Wal-Mart depuis un certain temps déjà, mais c’est EK3, le partenaire technologique qui l’annonce cette fois. Ek3 est aussi derrière le réseau de Tim Hortons.

Selon David Haynes qui suit le dossier depuis un certain temps, le plan comprendrait une dizaine (10) d’écrans dans la section des caisses ainsi que de 8 à 10 écrans par département. Le contenu sera présenté plein écran (pas de multi-zone). La majorité des segments seront réservés à Wal-Mart.

J’aimerais connaître un peu mieux les différents types de mesures qui seront prises pour évaluer l’influence d’un tel réseau sur les clients et je serais curieux de savoir si des caméras seront installées pour analyser le traffic autour des écrans. De nombreux détaillants risquent de suivre ce dossier de près et tenir compte de l’expérience de Wal-Mart pour se positionner face à l’affichage numérique.

Où en est rendu McDonald’s ? Tout ce que je sais pour l’instant, c’est que McDonalds a demandé à ses franchisés canadiens de mettre un frein au développement de réseaux d’ADN et formé un comité pour discuter d’un réseau pan-canadien.

À suivre …

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :