jump to navigation

Une deuxième vitrine interactive par I-Gotcha septembre 25, 2007

Posted by Philippe Gauvin in affichage numérique, affichage numérique Québec, digital signage, marketing, montreal, publicité.
trackback

Cette fois à Toronto, pour le magasin Roots. On apprend aussi dans l’édition d’octobre de l’APMQ que 12 affiches/écrans tactile seront installés par I-Gotcha dans des stations de Métro d’ici la fin 2007. Telus serait le premier client.

Une succursale Roots de Toronto vient d’inaugurer une vitrine publicitaire interactive signée iGotcha Media.

Selon iGotcha, il s’agit de la première du genre dans la ville reine. L’agence avait aidé la chaîne Garage à lancer une initiative similaire à Montréal en août dernier.

Située au 100 Bloor Ouest, la vitrine est accessible de la rue 24 heures par jour, sept jours sur sept. Elle permet aux passants de magasiner des articles de la chaîne et de visiter le site Web de Roots.

Pour l’entreprise, l’utilisation d’un tel concept représente aussi un élément important dans la campagne de réduction de l’empreinte environnementale qu’elle vient de lancer. « L’écran tactile interactif offre une excellente plateforme pour promouvoir notre site ainsi que le lancement de notre initiative de crédits de carbone compensatoires, car elle ne nécessite aucun papier », dit James Connell, directeur du commerce en ligne, marketing numérique et nouveaux médias, de Roots.

De plus, pour chaque personne qui utilise cette nouvelle application, l’organisation achètera des crédits de carbone compensatoires équivalents à 50 kilomètres, la distance moyenne du trajet effectué par un consommateur pour visiter une succursale Roots. « Ainsi, leur prochaine visite sera une activité neutre en carbone. Ces émissions seront neutralisées grâce aux crédits de reboisement certifiés par l’ISO et offerts par le programme de crédits de carbone compensatoires de Zerofootprint« , dit James Connell.

Real World Communications va gérer l’installation et l’entretien de la vitrine interactive.

InfoPresse

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :