jump to navigation

Le temps passé devant l’écran juillet 31, 2007

Posted by Philippe Gauvin in affichage numérique.
trackback

De retour après une pause estivale…

La firme Nielsen a récemment annoncé qu’il laissait partiellement tomber leur système de mesure d’audience de site webs basé sur le nombre de vues par page pour un  modèle basé sur le temps passé par page. Cette décision vient de l’utilisation de page codé AJAX pour lesquesl le contenu peut être modifié sans que la page elle-même ne change et par la popularité énorme des sites de vidéo en ligne, où la durée d’une visite est beaucoup plus longue que sur une page web standard.

J’ai tenté de contacter la compagnie fabriquant le Eyebox, sans succès, pour savoir si leur caméra permettait de connaître le temps passé devant des paneaux d’affichage ou simplement le nombre de passants. Ils devaient être en vacances…

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :