jump to navigation

Résultats de recherche et vendeur d’espaces publicitaires numériques juillet 12, 2007

Posted by Philippe Gauvin in affichage numérique.
trackback

En repensant à mon post sur la recherche du terme Digital Signage dans Google, j’ai googler « affichage numérique montreal » et oh ! suprise, ce blog apparaît en haut de liste. Pas de quoi me lancer des fleurs car je connais les statistiques du blog et que je ne suis pas prêt à en faire une source de revenus😉 C’est plutôt le deuxième résultat de la recherche qui m’a étonné, celui d’une offre d’emploi sur CraigList pour un Vendeur d’Espace Publicitaire Numerique (Affichage Numerique). C’est anonyme, mais je serais prêt à mettre un vingt sur le nom de la directrice vente-marketing dont il est question ici.

L’anonymat… j’ai appris récemment que certaines personnes auraient bien des commentaires à faire sur le blog, mais se retienne pour ne pas se compromettre. Oh well😉

Le blog d’André Rocheleau arrive en 4e place.

Le premier site de compagnie arrive à la 2e page avec Groupe ITES (un PR présentant ImmoMédia, leur solution interactive pour l’immobilier).

À la fin de la 2e page, on trouve l’article de Branchez-vous sur le réseau de DDS au CEPSUM.

Il n’y a aucun lien commandité dans la section de droite pour l’instant.

Les résultats sont bien différents si je recherche « digital signage montreal »…

J’en conclus qu’aucune compagnie de Montréal ne pense aller chercher de nouveaux clients francophones grâce à un positionnement adéquat sur les moteurs de recherche, et je ne crois pas qu’ils aient torts. Il sera intéressant de voir quand la situation changera… Je me promets de répéter l’expérience au 6 semaines😉

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

